Mes Récents Faits d'armes

mardi 1 novembre 2011

De l'évidence de la parodie.

1er novembre 2011. la nouvelle vidéo de 10minutes à perdre sort.
une excellente parodie. rien n'est laissé au hasard. bref, c'est bien. je la partage sur twitter, et l'on me dit: 
 

Je regarde la vidéo, et effectivement, c'est la même idée. "the fartist", moins bien réalisé, et enseveli sous 8 minutes de vidéo. 
A ce moment, je vois d'autres personnes criant au plagiat éhonté, que dis-je, à l'abomination.

Et à cet instant j'ai envie de dire. 

Du calme les mecs.
penser à the "fartist" en partant de "the artist" c'est logique ! (enfin logique, ça dépend)

Moi-même, je pensais à faire "the autist" et c'est notre ami Gregory ouioui qui s'en est chargé
(bon, la réal, je l'aurais pas faite comme ça, mais bon, chapal l'artiste quand même)



The Autist (The Artist remake) with Grégory... par gregoryouiouiofficiel

Là, je vais QUAND MEME pas dire qu'il a plagié l'idée que je gardais dans ma tête sans en parler à personne non ? et pourquoi ? Parceque c'est logique.

Logique parceque nous avons tous plus ou moins le même humour. Nous sommes formatés à penser à une parodie dès qu'une chose sort. C'est la course à la parodie. Comme quand quelqu'un meurt et sur twitter on cherche à faire les meilleures vannes.

Et je me demande un peu pourquoi. une recherche d'attention, peut-être.
Mais n'est-ce pas encore une fois une recherche d'attention que de pleurer lorsqu'on voit que d'autres ont eu la même idée que nous, et qu'en plus ils buzzent vachement plus ?

Et ainsi on finit par crier au plagiat pour invalider ce que l'on croit être une copie de notre boulot fait par les autres, et que l'attention revienne sur nous.

Un peu de calme, nom de zeus.

Bon je vous laisse, je vais aller parodier Bref. OH WAIT--

3 commentaires:

  1. C'est vrai que les deux vidéos se ressemblent, mais 10MINAP en a fait une bien plus aboutie avec un vrai travail derrière...
    C'est comme dire que la série Castle a copié Mentalist car y a deux consultants pour la police qui les aident à résoudre des meurtres... Sur le papier ça peut se ressembler, dans les faits pas du tout =)

    RépondreSupprimer
  2. "On a tous plus ou moins le même humour."

    Ne m'insulte plus jamais comme ça.

    RépondreSupprimer